CODE OTAN FAGS7

Nous contacter 02 98 44 44 91
Ma demande de devis
Aucun article
Mon panier
Aucun article
» » Palan


Une gamme de palans de levage performante et robuste pour répondre à votre besoin

 

 

Les palans manuels peuvent être équipés d'une chaîne pour soulever des charges verticalement. Ils peuvent soulever jusqu'à 5 tonnes, nous proposons également d'autres modèles supérieures de 10, 15, 20 tonnes sur demande. La place qu'occupent ces palans est très faible et ils peuvent être utilisés sur des sites industriels sans électricité. Pour une sécurité maximale, les crochets et les verrous de sécurité de la grue s'ouvrent progressivement sans se rompre en cas de surcharge. Les palans électriques sont mieux utilisés dans les environnements de fabrication industrielle.

Capables de soulever des objets lourds sans céder, leurs carters ne craignent pas les éclaboussures de graisse ou d'eau. Berra propose une gamme complète de palans électriques 2 brins sur chariot, à batterie ou sur secteur...
La plupart des charges de levage pèsent 500 kg et ont une grande précision de manœuvre. Les mini palans sont très pratiques car elles s'intègrent facilement dans votre caisse à outils. Très léger et compact, le mini monte-charge est parfait pour votre intervention nomade dans des espaces restreints.

 

Les palans à levier permettent de tirer, de lever et d'ajuster une charge lourde jusqu'à 5 tonnes sur chantier ou en atelier. Nous proposons également des palans à levier avec une charge supérieur à 5 tonnes sur demande. Cette gamme est à destination des professionnels notamment du bâtiment et travaux public (BTP), la Marine, l'industrie, l'agriculture et bien d'autres ! Nos palans à levier sont reconnus pour leur performance et leur robustesse en gardant une grande manœuvrabilité dans tout type d'espace.

 

Quel palan manuel choisir ?

 

Il existe plusieurs éléments à prendre en compte lors du choix d'un palan manuel :

  1. Charge maximale : il est important de sélectionner un palan capable de soulever la charge maximale nécessaire.

  2. Distance de levage : déterminez la distance de levage requise et assurez-vous que le palan choisi est capable de la couvrir.

  3. Mécanisme de levage : il existe différents types de mécanismes de levage, tels que les palans à chaîne, à corde et à treuil. Chaque type a ses propres avantages et inconvénients, il est donc important de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.

  4. Matériau de construction : les palans manuels sont généralement fabriqués en acier, en aluminium ou en plastique. Chaque matériau a ses propres avantages et inconvénients en termes de durabilité et de poids.

  5. Taille et poids : si vous avez besoin de déplacer fréquemment votre palan, il est important de choisir un modèle léger et portable.

  6. Fonctionnalités supplémentaires : certains palans manuels sont équipés de fonctionnalités supplémentaires, telles que des dispositifs de verrouillage de charge, des freins et des dispositifs de sécurité pour éviter les surcharges.

 

Comment choisir son palan électrique ? Pour bien choisir un palan électrique, privilégiez un modèle à chaîne qui sera plus solide et aussi pensez à anticiper la longueur dont vous aurez besoin en fonction de la hauteur de soulèvement voulue. Pour facilité votre travail, nous vous conseillons de prendre un palan vendu équipé d’un chariot porte-palan.

 

Comment bien entretenir un palan ? Bien entretenir un palan est indispensable pour prolonger sa durée de vie. Nous vous conseillons de :

  • Vérifier régulièrement la qualité de la chaîne et du carter

  • Lubrifier et graisser régulièrement (au moins une fois par an)

  • Ne pas dépasser la force inscrite sur le carter

 

L'entretien des appareils de levage est indispensable pour garantir une sécurité d'utilisation lors des levages de charge lourde.

 

 

Toute l'équipe de Berra reste à votre disposition pour vous conseiller selon votre besoin et vous proposer les produits les plus adaptés ! 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site